Camille
« Camille est notre première mariée d’hiver, dont la cérémonie religieuse s’est déroulée à Méribel lors d’un week-end féérique.
Je souhaitais confectionner pour elle une robe sur laquelle elle n’aurait pas besoin de rajouter un châle ou un manteau malgré le froid pour son entrée dans l’église : j’ai donc fait le choix d’une cape confectionnée dans la même matière que sa jupe, doublée de ouatine pour lui tenir chaud. Nous avons fait un vrai travail de précision de coupe sur les manches afin d’éviter de donner à la mariée une allure papale ! Le col de la cape est lui serti d’un galon de perles brodés à la main.
La robe met en valeur la silhouette longiligne de Camille : la jupe à godets a nécessité 9 mètres de tissus pour réaliser cette coupe ajustée avec un beau et large volume dans le bas. Le haut est réalisé dans une splendide dentelle brodée de perles, et les manches sont en mousseline de soie.
Afin de parfaire l’allure de la mariée lors de son entrée, nous avons fait confectionner de longs gants en cuir d’agneau sur-mesure en Italie. »
Recent Comments