atelier yasmin hassaïne

atelier yasmin hassaïne

Yasmin est une jeune créatrice de 26 ans, formée notamment chez Celine Paris & Christian Dior Couture. Elle lance en 2020 sa première collection de robes de mariées haut de gamme, composée de 10 pièces modernes & coutures. D’origine algérienne, Yasmin a très jeune été fascinée par les nombreuses robes portées lors d’un mariage traditionnel. L’idée que la mariée occidentale puisse aussi changer de tenue a amené la créatrice à imaginer des modèles festifs & glamours, comme une cape brodée de perles & sequins, ou encore une robe longue dont le jupon en soie peut se détacher pour devenir une robe courte pour la nuit.

Ainsi, la mariée Yasmin Hassaïne est audacieuse, sensuelle & toujours élégante. La Maison confectionne également des modèles entièrement réalisés sur-mesure, du choix du croquis et des tissus avec la créatrice, jusqu’à la réalisation de la pièce aux mesures de la future mariée, dans une pure tradition couture.

Pour la réalisation de ses modèles, Yasmin tient à s’impliquer dans une démarche responsable : aucune matière synthétique n’est utilisée dans la conception des pièces. Les tissus proviennent de France & d’Italie, les modèles sont entièrement confectionnés à Paris.

Suivez-nous sur Instagram et partagez vos photos #yasminhbride!