VOS QUESTIONS

Où sont fabriquées les robes et d’où proviennent les tissus ?

Toutes nos créations sont réalisées à Paris.

Les plus belles matières sont choisies pour créer vos robes, elles sont en fibres naturelles uniquement et proviennent de France & d’Italie.

Les créations de notre gamme Exclusive sont réalisées dans des broderies d’exception, développées en quantités très limitées.

Puis-je modifier une robe de votre collection ?

Toutes les pièces de notre collection sont modifiables (profondeur du décolleté, longueur de manches, longueur de la traîne…) et personnalisables (choix d’une autre matière ou broderie…) en accord avec la créatrice et l’identité de la Maison.

Quelle est la différence entre le demi-mesure & le sur-mesure ?

Les pièces de notre collection sont réalisées en demi-mesure : celles-ci sont confectionnées à vos mesures, et il est possible d’y apporter quelques ajustements de coupe (longueur des manches, profondeur du décolleté…).

Pour les créations uniques sur-mesure, des croquis dessinés exclusivement pour vous par la créatrice vous seront proposés, et un nouveau patronage sera ainsi entièrement réalisé à vos mesures.

Quelles sont les étapes de réalisation d’une robe en demi-mesure ?
Si vous avez porté votre choix sur une pièce de notre Maison pour votre mariage, nous aurons le plaisir de vous accueillir une seconde fois au Showroom afin de valider le modèle et prendre vos mesures.

Vient ensuite l’essayage de votre robe en bâti sans les finitions, afin de pouvoir y apporter les dernières modifications et ajuster la longueur. C’est lors de ce troisième rendez-vous qu’il faudra venir avec la lingerie & les chaussures du jour J.

Enfin, ce sera le dernier essayage où vous découvrirez votre robe finalisée !

Quelles sont les étapes de réalisation d’une création unique sur-mesure ?

La création d’une pièce unique est une expérience tout à fait exceptionnelle, lors de laquelle vous vous unissez avec la créatrice pour réaliser ensemble la robe de vos rêves. Vous trouverez plus d’informations sur les différentes étapes de la réalisation d’une robe sur-mesure dans la page dédiée « Sur-mesure ».

Qu’est-ce que la gamme Exclusive ?

Les pièces de notre gamme Exclusive sont réalisées dans des broderies rares & précieuses, en quantités très limitées.

Si vous avez eu un coup-de-cœur pour un modèle de la gamme Exclusive et que celui-ci n’est malheureusement plus disponible, c’est avec joie que la créatrice vous accompagnera dans le choix d’une autre matière pour réaliser une nouvelle pièce unique.

Vos robes sont-elles adaptées à un certain type de morphologie ?

L’une de nos premières volontés est de sublimer le corps de chacune et de vous mettre en valeur pour le plus beau jour de votre vie.

Les pièces de notre première collection ont chacune des coupes bien différentes permettant de convenir à une large palette de morphologies.

Aussi, notre spécialité est le sur-mesure : si vous souhaitez adapter une pièce de la collection pour qu’elle puisse mieux correspondre à vos formes, Yasmin vous guidera dans l’élaboration d’une création unique.

Quand et comment puis-je prendre rendez-vous ?

Les rendez-vous sont pris directement en ligne sur la page « Prendre rendez-vous » de notre site, vers laquelle vous redirige le bouton « Contact » qui s’affiche à l’écran.

Nous prenons également vos premiers rendez-vous par DM sur Instagram (@yasminhassaine), par MP via Facebook Messenger (Yasmin Hassaïne Paris) ou par mail (contact@yasmin-hassaine.com).

Pour réaliser une pièce de la collection à vos mesures, il est conseillé de prendre rendez-vous environ 6 mois à l’avance.

Les rendez-vous pour réaliser une pièce unique sur-mesure doivent-être pris idéalement entre 8 et 12 mois à l’avance.

Si vous avez une demande urgente, n’hésitez pas à nous contacter, nous étudierons ensemble ce qu’il est possible de confectionner pour vous.

Que dois-je prévoir pour un premier essayage ?

Privilégiez des sous-vêtements chair d’un ton proche de celui de votre peau, ainsi qu’un maquillage léger afin de ne pas tâcher les robes.

Nous aurons des chaussures à vous prêter pour les premiers essayages. La créatrice vous indiquera à quel moment vous devrez avoir votre lingerie ainsi que vos chaussures du jour J afin d’ajuster la longueur de votre robe.

Combien de personnes peuvent m’accompagner au fil de mes rendez-vous ?

Afin de profiter de vos rendez-vous dans les meilleures conditions, nous vous conseillons de venir accompagnée de 2 personnes maximum, et d’1 personne pour les rendez-vous de créations uniques sur-mesure.

Combien de temps dure le premier essayage ?

Pour un premier rendez-vous, un créneau de 2h vous sera entièrement consacré.

Aurai-je un seul interlocuteur durant tous les essayages ?
Yasmin sera votre unique interlocuteur durant l’ensemble de vos essayages, de la première rencontre à la livraison de votre robe.
Comment sera livrée ma robe ?

Votre robe vous sera livrée dans une housse en coton.

Pour les créations uniques sur-mesure, nous aurons également le plaisir de vous offrir une magnifique boîte aux couleurs de la Maison pour le rangement futur de votre robe de mariée.

Comment se déroulent les règlements ?

Un acompte de 40% vous sera demandé à la signature du devis, avant le second essayage de prise de mesures.

Pour le paiement du solde, nous déciderons ensemble comment échelonner les paiements selon ce qui vous arrange le plus.

Combien faut-il compter pour une robe Yasmin Hassaïne ?

La moyenne des prix des pièces de la collection 2021 est de 3600€.

Une création unique sur-mesure pourra être réalisée suivant un devis personnalisé. Lors du deuxième rendez-vous avec la créatrice, 3 croquis dessinés exclusivement pour vous vous seront présentés. Une participation de 500€ vous sera alors demandée puis déduite du prix de la pièce, dès la signature du devis.